FESTIVALS


Le court-métrage NOHAM, écrit et réalisé par Victorine Durmort et Marie Fotso a été choisi pour être présenté au 35e festival du cinéma Belge de Moustier en 2023. Stanislav a eu l’opportunité spéciale d’accompagner Marie et Victorine lors de la présentation de ce film au festival. Prendre la parole sur scène pour échanger sur ce film a constitué un moment inoubliable pour Stanislav !

Le jour de la fête de Noël en famille, Noham, âgé de 7 ans, est déposé par son père dans un hôtel où il est retrouvé avec sa mère, qu’il n’a pas vue depuis qu’elle a quitté la maison familiale. Au cours de cet après-midi particulier, Noham tente de démêler le mystère qui entoure l’isolement de sa mère.

.


.

TAMINO écrit et réalisé par Justine MORIN est produit par Starboard et F-Action-Production a remporté en 2023 le Grand Prix du Jury au Festival Klap Klap à Nancy, le Prix du Meilleur Film au Festival Brèves d’Images dédié à la jeunesse francophone, le Prix du Meilleur Film Etudiant au Cineverse Filmfestival à Marseille, the Award of the Best Student Short Film at Hallucineafilmfestival et le Prix Royal du Meilleur film étudiant au Festival du Film Fantastique de France.

Le court-métrage raconte l’histoire de Charlie, qui croit que Tamino, le fantôme de la maison, est toujours présent. Charlie l’a entendu sous son lit et décide de préparer une assiette pour manger avec lui.

Bravo à Justin Morin et à toute l’équipe de F-Action-Production, une équipe unie, pleine de motivation, d’ambition et d’efficacité ; une combinaison parfaite de professionnalisme, de talents variés et d’idées originales ; une organisation sans faille qui met l’acteur en confiance et lui offre la possibilité de contribuer à la création de son personnage. Félicitations !

.


.

BEYOND THE SEA de Hippolyte Leibovici produit par Cookies Films sprl, Les Films du Cygne, Les Programmes Courts & Créations / C+, CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée et La Maison du Film a remporté en 2023 au FIFF de Namur le Prix Public, le Prix du Jury, et le Prix RTBF ; is part of the official selection at AFI in Hollywood ; est présélectionné pour les Magritte du Cinéma.

La magnifique comédie musicale BEYOND THE SEA qui dépeint la dernière nuit d’un Drag Queen dans les coulisses de son cabaret, juste avant son départ à la retraite. Cependant, lors de cette soirée, son fils vient lui annoncer une nouvelle bouleversante. C’est un film qui suscite l’envie d’être visionné encore et encore, avec une réalisation remarquable. L’image, le montage, la musique et le jeu des acteurs sont à un niveau exceptionnel. Stanislav est réellement fier d’avoir contribué à cette belle création en jouant le flashback de Thomas Mustin! Félicitations pour les prix et les nominations !

.


.

IMAGINE AVEC EMOTIONS a été officiellement sélectionné en 2023 lors de la 13ème édition du Festival KLAP KLAP à Nancy. Ce projet familial nous remplit de fierté, même nos Toutous le ressentent !

Dans cette captivante histoire, nous suivons Simis, un jeune garçon intrépide, qui courageusement se lance à la recherche de ses chiens égarés dans une mystérieuse forêt. Inspiré par les sages paroles de son père, Simis utilise son imagination et ses émotions pour ramener ses fidèles compagnons auprès de lui.

.